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Réservations

 

Pourquoi pré-réserver des taxis ou limousines ?

En pré-réservant votre trajet, vous avez accès aux meilleures prix grâce aux réductions Talixo et aux promotions spéciales.

 

Que se passe t-il, si j'ai besoin de modifier ou annuler une réservation ? Comment fais je et quelles sont les conditions qui s'appliquent ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation avec votre Compte Talixo. Veuillez vous connecter et aller ensuite à « Mes Réservations ». Sous les détails de chaque réservations, vous trouverez soit le bouton modifier ou annuler.

  • Règles de réservation de Taxi : Les trajets en Taxi peuvent être modifiés ou annulés gratuitement jusqu'à l'heure de prise en charge respective.

  • Règles de réservation de limousine : Pour une annulation plus de 24h avant la date de prise en charge, les frais d'annulation s'élèvent à 1 EUR (incl. 19% TVA). Si l'annulation a été faite dans les 24h avant la date de prise en charge, vous serez facturés du prix total. Les modifications d'une réservation plus de 24h avant la prise en charge sont gratuites. Si la modification intervient entre 24h et 2h avant l'heure de prise en charge, des frais de 5 EUR (incl. 19% TVA) seront appliqués. Il n'est pas possible de modifier une réservation moins de 2h avant la prise en charge. Vous aurez à effectuer une nouvelle réservation et le prix total de votre ancienne réservation vous sera facturé.

Pour chaque modification de réservation, Talixo fera tout son possible pour vous offrir les mêmes conditions qu'auparavant

 

Quand est ce que ma réservation est confirmée ?

Lorsque vous réservez une limousine vous recevrez une confirmation de votre réservation via email directement après avoir fini le processus de réservation.

Lorsque vous réservez un Taxi Qualité, vous recevrez une confirmation de votre réservation via email immédiatement. Une seconde confirmation de votre réservation comprenant les coordonnées de votre chauffeur vous sera envoyée juste avant votre course, par email et SMS.

 

Comment puis je être sur que ma voiture arrive ?

À partir du moment ou vous avez reçu une confirmation de votre réservation via email une voiture est réservée pour vous. Avant votre course, vous recevrez un message avec les coordonnées du chauffeur. Si nécessaire il vous sera ainsi aisé de le contacter.

 

Prise en charge

Comment reconnais je le chauffeur à l'aéroport/gare ?

Votre chauffeur portera un panneau Talixo avec votre nom inscrit dessus, ou la description que vous auriez spécifié lors de votre réservation.

Que se passe t-il si je suis en retard ?

Dès que vous vous apercevez que vous serez sûrement en retard, veuillez contacter votre chauffeur directement et lui signaler votre retard. Vous trouverez le numéro de téléphone du chauffeur dans l'email et le SMS envoyé avant votre course. Si vous oubliez de signaler votre retard, le chauffeur attendra jusqu'à la fin du temps d'attente inclus. Vous serez facturés des frais de non présentation. Les retards dus à des retards de trains ou de vols sont exclus de cette règle (Veuillez vous rendre aux catégories de réservation pour en apprendre davantage sur le temps d'attente inclus, ainsi que les frais de Talixo pour non-présentation)

Qu'est ce que je dois faire lorsque le chauffeur est en retard ?

Appeler le chauffeur directement pour savoir ou il est. Vous trouverez son numéro de téléphone dans le SMS que vous avez reçu avant votre course, comprenant toutes les coordonnées du chauffeur.

Que se passe t-il si mon vol ou mon train est retardé ?

Le chauffeur connaît votre numéro de vol ou de train. Le temps d'arriver sera ajusté sans coûts supplémentaires.

Que se passe t-il si mon vol est annulé ?

Les règles normales de modification et d'annulation s'appliquent. Dès que vous apprenez pour l'annulation de votre vol, vous devrez soit modifier soit annuler votre réservation via le Compte Talixo.

Comment le chauffeur sait-il que je suis le bon passager ?

Le chauffeur vous demandera votre nom et quelques détails de réservation, que vous aurez sur votre confirmation de réservation. De ce fait, veuillez garder votre confirmation de réservation accessible, soit sous la forme d'une impression papier, soit sur votre téléphone portable.

Que se passe t-il si ma destination a changé à la dernière minute ?

Veuillez notifier le chauffeur de votre nouvelle destination. Votre nouvelle destination peut entraîner des coûts supplémentaires.

Prix

Quel est le prix estimé des Taxis Qualités ?

Le prix estimé des taxis est une valeur indicative et est basée sur les tarifs en vigueur et sur des valeurs empiriques. Ce prix n'est donc qu'une estimation. Vous devrez toujours payés le prix indiqué par le taximètre.

Qu'inclus le prix des limousines ?

Limousine Business Classe :

  • Un chauffeur de qualité, vérifié par Talixo

  • Une Limousine Business Classe (e.g. Mercedes E-class, BMW 5 series)

  • 10 minutes de temps d'attente inclus ( Aéroport 45 minutes)

  • # de passagers selon la capacité du véhicule réservé

  • # de bagages selon la capacité du véhicule réservé

 

Limousine Première Classe :

 

  • Chauffeur de qualité, vérifié par Talixo

  • Une Limousine Première Classe (e.g. Mercedes S-class, BMW 7 series)

  • 30 minutes de temps d'attente inclus (Aéroport 90 minutes)

  • # de passagers selon la capacité du véhicule réservé

  • # de bagages selon la capacité du véhicule réservé

 

Le tarif sélectionné peut-il changer ?

Concernant les Taxis Qualités le tarif estimé n'est pas un prix fixe. Vous devrez toujours vous acquitter de la somme affichée sur le taximètre.

Pour les limousines, le prix indiqué est fixe et inclus tous les coûts (i.e. Taxes, temps d'attente inclus, pourboires). Le temps d'attente inclus dépend de la catégorie choisie.

Le prix fixé d'une limousine ne peut changer qu'en cas a) de retard du client b) d'un changement de la destination ou c) d'une modification de la reservation

 

  1. Si votre retard est plus long que le temps d'attente normalement inclus, des frais additionnels vous seront facturés au maximum de 90 centimes/minutes (incl. 19% TVA) pour le temps d'attente supplémentaire. Les retards causés par des retards de trains ou d'avions sont exclus de cette règle.

  2. Si vous changez votre destination, le prix peut changer en fonction de la différence de distance

  3. Les modifications faites plus de 24h avant la prise en charge de votre trajet sont gratuites. Si une modification est faite entre 24h et 2h avant la prise en charge elle vous sera facturée 10 EUR (incl. 19% TVA). Il est impossible de modifier une réservation moins de 2h avant. Vous devrez réaliser une nouvelle réservation et l'ancienne vous sera facturée.

 

Pour chaque modification de réservation, Talixo fera tout son possible pour vous offrir les mêmes conditions qu'avant. Si ce n'est pas possible, vous en serez notifiés.

La qualité Talixo

Que signifie la qualité Talixo ?

La qualité des chauffeurs et véhicules est cruciale pour Talixo. La plus grande des attentions est portée sur la qualité du chauffeur. Il doit être digne de confiance, avoir une grande connaissance de la ville, être amical et être axé sur le service. Concernant le véhicule nous nous assurons qu'il soit en parfait état et propre. La qualité chez Talixo est de vous assurer un sentiment de confort et un trajet détendu jusqu'à votre destination.

Comment assurez vous la Qualité Talixo ?

Chez Talixo nous ne faisons pas que promettre de la qualité, mais nous la gérons activement. Dans cet optique, Talixo a établit un système de management qualité, qui vérifie constamment la qualité des chauffeurs et des véhicules, à compter de leur arrivée dans le flotte de Talixo. Le test d'admission chez Talixo requiert un certain entraînement, et a été établit par des associations de chauffeurs. Après l'admission, les chauffeurs et les véhicules sont constamment notés pour maintenir des standards élevés de qualité.

Paiement

Pourquoi ai je besoin du code PIN à 4 chiffres ?

Le code PIN vous sert de signature électronique, avec lequel vous autorisez le paiement de votre trajet à la fin de celui ci. Vous recevez un PIN individuel avant chaque trajet via un SMS sur votre téléphone portable. Vous pourrez donc y avoir accès à tout moment. Dans le cas où vous ne l'avez pas, vous aurez la possibilité de signer un formulaire pour autoriser le virement.

Pourquoi dois je fournir les détails de ma carte de crédit lorsque j'effectue une réservation ?

L'objectif de Talixo est de rendre les trajets en taxi et limousine aussi simple et confortable que possible. Le e-paiement est une des mesures pour atteindre cet objectif. Vous n'aurez pas besoin de payer directement le chauffeur a la fin du trajet. Le paiement est réalisé électroniquement après votre autorisation. Pour réaliser ça, Talixo a besoin préalablement de vos informations de paiement. Pour l'instant, Talixo ne propose que le paiement par carte de crédit, de ce fait il est important de fournir vos informations de carte de crédit lors de votre première réservation. Pour les paiements suivants, vous pourrez choisir votre carte de crédit sauvegardée en un seul clique. Vous pouvez sauvegarder plusieurs cartes de crédit sur votre Compte Talixo. D'autres méthodes de paiement en plus de la carte de crédit vont bientôt être proposées.

Est ce que les informations de paiement sont en sécurité chez Talixo ?

Vos informations de paiement sont gérées avec une précaution maximum et sont à l’abri de tentative d'accès non autorisée. Pour garantir une sécurité maximum, Talixo travaille avec un reconnu et PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) fournisseur agréé de paiement, qui respecte les standards de sécurité les plus stricts.

Feedback ou Contact

Comment puis je exprimer mes feedbacks à Talixo concernant le chauffeur et le véhicule ?

À la fin de chaque course, la fonction « feedback » sera activée dans votre Compte Talixo Vous pourrez à ce moment la noter le chauffeur et le véhicule, mais également la qualité de Talixo et de sa flotte. Vos feedbacks nous aideront à améliorer le service Talixo et nous développer en vue de répondre à tous vos besoins.

Ou puis je déposer une doléance ou laisser savoir à Talixo que je ne suis pas satisfait avec le service ?

Vous pouvez nous contacter via email : support@talixo.de. Nous prendrons serieusement en compte vos feedbacks et résoudrons le problèmes ou conflit le plus rapidement possible.