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Réservations

 

Pourquoi devrais-je réserver des taxis et des limousines à l'avance  ?

En réservant à l'avance, vous avez accès aux meilleurs prix grâce aux remises et aux promotions spéciales de Talixo.

 

Que se passe t-il, si j'ai besoin de modifier ou annuler une réservation ? Comment dois-je procéder et quelles sont les conditions qui s'appliquent ?

Vous pouvez modifier ou annuler votre réservation via votre compte Talixo. Il vous suffit de vous connecter et d'aller dans la rubrique "Réservations", sous les détails de chaque réservation respective, vous pouvez appuyer sur le bouton de modification ou d'annulation.

  • Les trajets en Taxi Qualité peuvent être modifiés ou annulés gratuitement jusqu'à l'heure de prise en charge du trajet en question.

  • Les trajets en limousine peuvent être modifiés ou annulés gratuitement jusqu'à 3 heures avant l'heure de prise en charge. Si l'annulation est faite 3 heures ou moins avant l'heure de prise en charge, ou après l'heure de prise en charge, vous serez facturé le montant total du trajet.

  • Pour les réservations de limousine, il n'est pas possible d'effectuer de modification moins de 3 heures avant l'heure de prise en charge respective. Vous devrez faire une nouvelle réservation et vous devrez quand même payer le montant total de votre ancienne réservation. Avant la date limite de 3 heures, vous pouvez modifier et mettre à jour votre réservation sans frais supplémentaires.

  • Veuillez noter que les réservations “mise à disposition” en limousine et les réservations pour une distance de 70 km ou plus doivent être annulées ou modifiées dans les 24 heures. Si l'annulation ou le changement est effectué moins de 24 heures avant l'heure de prise en charge, le plein tarif vous sera facturé et, en cas de changement de réservation, vous devrez effectuer une nouvelle réservation.

A chaque changement de réservation que vous effectuez, Talixo s’efforce toujours de maintenir les conditions de réservation initiales.

Vous trouverez plus d'informations détaillées dans nos conditions générales de vente.

 

Quand ma réservation est-elle confirmée ?

Lorsque vous réservez un transfert en limousine, vous recevez une confirmation de réservation par e-mail directement après avoir terminé le processus de réservation.

Lors de la réservation d'un Taxi Qualité, vous recevez une confirmation de réservation par e-mail directement après avoir terminé le processus de réservation. Avant votre voyage, vous recevrez par e-mail et par SMS d'autres détails sur votre réservation, y compris les informations sur le chauffeur et la voiture.

 

Comment puis je être sur que ma voiture arrive ?

Une fois que vous avez reçu une confirmation de réservation par e-mail, une voiture vous est immédiatement réservée. Cette voiture peut changer en fonction des disponibilités, mais les détails exacts du chauffeur et du type de voiture vous seront envoyés par e-mail et SMS juste avant votre heure de prise en charge. Cela signifie que vous pouvez facilement trouver et contacter votre chauffeur si nécessaire.

 

Prise en charge

Comment puis-je reconnaître mon chauffeur à l'aéroport ou à la gare ?

Dans le cas d'un service d’accueil (Meet & Greet), votre chauffeur vous attendra avec une pancarte Talixo portant votre nom ou la description donnée lors du processus de réservation écrite dessus.

Pour certains aéroports, nous organisons un service de porte à porte pour les trajets en classe économique. Dans ces cas, les instructions de prise en charge vous seront incluses dans votre email de confirmation et dans l’email envoyé juste avant votre trajet. Si vous suivez ces instructions, vous pourrez facilement trouver votre chauffeur ou vous pourrez l'appeler au numéro de téléphone fourni dans l’email et le SMS envoyés avant le trajet.

Que se passe t-il si je suis en retard ?

Dès que vous remarquez que vous pourriez être en retard, veuillez communiquer directement avec votre chauffeur et l'aviser de votre retard. Vous trouverez facilement le numéro de téléphone du chauffeur dans l’email et le SMS qui vous ont été envoyés juste avant le trajet. Si vous oubliez d'informer le chauffeur de votre retard, il vous attendra jusqu'à ce que le temps d'attente inclus soit écoulé. Si vous n'arrivez pas pendant ce temps d'attente alloué sans en informer le chauffeur ou sans appeler Talixo Opérations, des frais de non-présentation (No-Show) vous seront facturés.

Les frais de non-présentation pour les Taxis Qualité sont le montant total initial (basé sur le tarif du taxi régional) plus 15 minutes d'attente. Cela peut varier en fonction de la région et des règles du pays. Les frais de non-présentation pour les réservations de limousine correspondent au montant total de la course.

Si vous êtes en retard en raison d'un retard de vol, ce n'est pas un problème : nous suivons activement et prenons en compte les retards de vol, de sorte que vous n'avez pas à payer de temps d'attente supplémentaire pour ces retards. Si vous nous téléphonez pour tout autre retard, nous veillerons à ce que le chauffeur soit informé et vous attende. Plus d'informations à ce sujet sont disponibles ici.

Que dois-je faire si mon chauffeur est en retard ?

Appelez directement le chauffeur pour savoir où il se trouve. Vous trouverez son numéro de téléphone dans le SMS que vous avez reçu avant votre trajet avec tous les détails du chauffeur. Si vous n'arrivez pas à joindre votre chauffeur, veuillez appeler notre numéro de téléphone Talixo Opérations où un de nos agents vous aidera à trouver votre chauffeur. Vous pouvez trouver le numéro de Talixo Opérations correspondant à votre emplacement dans vos e-mails de confirmation.

Que faire si mon vol est retardé ?

Le chauffeur connaît votre numéro de vol et notre système suit activement les retards et les prend en compte, de sorte que votre heure d'arrivée soit ajustée en conséquence et sans frais supplémentaires.

Que se passe t-il si mon vol est annulé ?

Les règles normales d'annulation et de modification des réservations s'appliquent. Dès que vous avez pris connaissance de l'annulation du vol, vous devez annuler ou modifier votre réservation via votre compte Talixo.

Comment le chauffeur sait-il que je suis le bon passager ?

Votre chauffeur vous attendra avec une pancarte avec votre nom ou le message inscrit pour votre réservation. Il peut également vous demander votre nom et certains détails de réservation afin de confirmer votre identité. Veuillez donc conserver votre confirmation de réservation imprimée ou sur votre téléphone portable.

Que se passe t-il si ma destination a changé à la dernière minute ?

Veuillez informer le chauffeur de votre nouvelle destination. Un changement de destination peut engendrer une augmentation du coût de votre réservation.

Tarifs

Quel est le tarif estimé des Taxis Qualités ?

Le tarif de taxi indiqué sur la réservation n'est qu'une estimation basée sur les tarifs de taxi régionaux normaux. Il ne s'agit pas d'un prix fixe, comme c'est le cas pour les réservations de limousine. Vous devez donc toujours vérifier le tarif indiqué sur le compteur de taxi à la fin du trajet - ce sera le prix qui vous sera facturé.

Que comprend le tarif pour les limousines ?

Limousine de classe économique :

  • Chauffeur avec le label de qualité Talixo

  • Limousine de classe économique (p. ex. Mercedes Classe C, Volkswagen Touran)

  • 15 minutes temps d'attente inclus (ou 45 minutes à l'aéroport)

  • Nombre de passagers selon la capacité du véhicule réservé

  • Nombre de bagages selon la capacité du véhicule réservé

Limousine Classe Affaires :

  • Chauffeur avec le label de qualité Talixo

  • Limousine Classe Affaires (par ex. Mercedes Classe E, BMW série 5)

  • 15 minutes temps d'attente inclus (ou 60 minutes à l'aéroport)

  • Nombre de passagers selon la capacité du véhicule réservé

  • Nombre de bagages selon la capacité du véhicule réservé

 

Limousine Première Classe :

 

  • Chauffeur avec le label de qualité Talixo

  • Limousine de première classe (p. ex. Mercedes Classe S, BMW série 7)

  • 30 minutes temps d'attente inclus (ou aéroport 90 minutes)

  • Nombre de passagers selon la capacité du véhicule réservé

  • Nombre de bagages selon la capacité du véhicule réservé

 

Le tarif sélectionné peut-il changer ?

Le tarif d'un Taxi Qualité est toujours le tarif affiché sur le compteur de taxi à la fin de votre trajet.

Les transferts en limousines se font à un prix fixe. Vous n'aurez pas à payer de frais supplémentaires sauf si vous arrivez au point de prise en charge plus tard que le temps d'attente inclus dans le prix ou bien si vous faites un détour ou un arrêt quelque part. Des frais supplémentaires peuvent aussi être encourus si vous changez ou annulez votre réservation après la date limite de modification ou annulation de votre réservation.

Si vous arrivez plus tard que le temps d'attente inclus, des frais de temps d'attente supplémentaires vous seront facturés. Les retards causés par des retards de vol sont exclus de cette règle. Si vous changez de destination une fois que vous avez retrouvé le conducteur, le prix du trajet peut changer en fonction du changement de distance.

 

  1. Vous pouvez effectuer des modifications gratuitement sur votre réservation jusqu'à 3 heures avant l'heure de prise en charge. Après cette date limite, il n’est plus possible de modifier votre réservation. Si nécessaire, vous devrez en effectuer une nouvelle et le montant total de votre ancienne réservation vous sera toujours facturé.

  2. Dans le cas d'une réservation à l'heure ou d'une réservation de plus de 70 km : les annulations et changements de réservation sont gratuits s'ils sont effectués 24 heures avant l'heure de prise en charge. Après cette date limite, le montant total vous sera facturé.

 

Pour chaque changement de réservation que vous effectuez, Talixo essaie d’obtenir les mêmes conditions de réservation qu'avant. Si cela n'est pas possible, vous recevrez une notification.

Qualité Talixo

Que signifie la qualité Talixo ?

La qualité de votre chauffeur et la qualité de votre véhicule sont cruciales pour la course parfaite de Talixo. Cela signifie que nous veillons toujours à ce que tous nos chauffeurs soient fiables, bien informés sur leur ville d'exploitation, amicaux et axés sur le service. Nous nous assurons également que tous nos véhicules sont de classe, confortables, propres, pas plus vieux que 5 ans et en excellent état.

La qualité Talixo signifie que chaque client se sent à l'aise et détendu, sans stress pour arriver à destination à l'heure et en parfaite sécurité et confort.

Comment garantissons-nous la qualité Talixo ?

Chez Talixo, nous ne promettons pas seulement la qualité, nous la gérons et la contrôlons activement. Pour ce faire, Talixo dispose d'un système d'assurance qualité bien établi, qui veille constamment à assurer la qualité de nos conducteurs et de nos véhicules. Tous les conducteurs de Talixo doivent passer certains tests et suivre la formation de chauffeur Talixo, élaborée selon les normes de l'association des conducteurs. Les chauffeurs et les véhicules qui travaillent avec nous pendant de longues périodes sont évalués périodiquement et continuellement à l'aide de divers paramètres, afin de nous assurer que nous ne travaillons qu'avec les meilleures flottes, chauffeurs et véhicules et que nous maintenons les normes de qualité les plus élevées possibles pour nos clients.

Paiement

Pourquoi ai je besoin du code PIN à 4 chiffres ?

Le code PIN à 4 chiffres est comme votre signature électronique, avec laquelle vous pouvez confirmer que vous êtes arrivé à destination en toute sécurité. Vous recevrez le code PIN dans votre confirmation de réservation et par SMS avant le trajet. A la fin du trajet, le chauffeur vous demandera de lui fournir ce code PIN. Une fois cela fait, le paiement sera autorisé et votre carte de crédit sera débitée.

Que se passe-t-il si je ne trouve rien ou si je perds mon PIN à 4 chiffres ?

Si vous n'avez pas votre PIN sur vous, vous pouvez quand même autoriser le paiement en signant électroniquement ou sur un formulaire physique pour confirmer que le trajet est terminé.

Pourquoi dois je fournir les détails de ma carte de crédit lorsque j'effectue une réservation ?

L'objectif de Talixo est de rendre les déplacements en taxi et en limousine aussi faciles, simples et confortables que possible. Le paiement électronique n'est qu'un des moyens d'y parvenir. En fournissant toutes les informations au moment de la réservation, vous n'aurez pas à payer votre chauffeur à la fin du trajet. Le paiement se fait électroniquement une fois autorisé via votre code PIN ou signature. A partir du moment où vous avez réservé une fois avec nous, Talixo peut stocker vos données en toute sécurité, ce qui signifie que pour toute réservation ultérieure, vous pouvez simplement choisir d'utiliser votre carte de crédit enregistrée en un seul clic. Si vous en avez besoin, vous pouvez enregistrer plusieurs cartes de crédit dans votre compte Talixo.

Est ce que les informations de paiement sont en sécurité chez Talixo ?

Vos informations de paiement sont traitées avec le plus grand soin et sont protégées contre tout accès non autorisé. Pour garantir une sécurité maximale, Talixo travaille en collaboration avec un fournisseur de paiement sous licence PCI-DSS (Payment Card Industry Data Security Standard) reconnu, qui respecte les normes de sécurité les plus strictes. Vous pouvez nous fournir vos coordonnées sans inquiétude.

Réclamations et contact auprès de Talixo

Comment puis-je faire part à Talixo de mes commentaires concernant le conducteur et le véhicule ?

Après chaque course, vous recevrez un courriel qui vous permettra de nous faire part de vos commentaires sur votre expérience Talixo. Vous pourrez évaluer le conducteur et le véhicule et commenter les services généraux de Talixo et nos flottes. Tous les commentaires que nous recevons sont stockés et analysés, ce qui nous permet d'améliorer constamment notre qualité et notre service et de nous assurer qu'il est de plus en plus adapté à vos besoins.

Comment puis-je faire une réclamation ou faire savoir à Talixo que je ne suis pas satisfait du service ?

Vous pouvez nous contacter à tout moment via l'adresse email  de réclamation: support@talixo.de. Nous prenons vos commentaires très au sérieux : c'est l'une de nos priorités. Nous reviendrons vers vous sous quelques jours.